Vitre Insert Cheminée


Service en ligne de remplacement de vitre d'insert

Plaque de protection murale pour poêle à bois

Les plaques de protection anti-feu sont conçues pour protéger le mur du rayonnement produit par le poêle à bois lorsqu'il chauffe. Elles sont en aluminium, en acier ou en silicate de calcium. 

Les plaques de protection murale se positionnent entre le poêle et le mur. Très esthétiques, elles sont un élément de décoration à part entière. Proposées en différents coloris, vous pouvez choisir un motif qui apportera une touche d'originalité et de personnalisation dans votre décoration d'intérieur.

Cliquez sur les encarts ci-dessous pour voir les protections murales proposées :

Lorsque l'on installe un poêle à bois contre une cloison, il est nécessaire de trouver un bon compromis. Il faut en effet veiller à ce que l'appareil ne risque pas d'abîmer le mur par son rayonnement tout en évitant de le positionner trop loin, ce qui occuperait trop d'espace et entraverait la circulation dans la pièce. D'autant plus que dans de nombreuses maisons les conduits de cheminée sont placés dans un coin ou contre un mur par les architectes qui ne leur portent que peu d'intérêt. Dans ce cas, la protection murale est une solution à étudier sérieusement. 

Les avantages de la plaque de protection murale pour poêle à bois

À la fois pratique, esthétique et facile à poser, la plaque anti-feu est conçue pour protéger le mur de la chaleur et des dépôts de poussières carbonisées générés par les poêles à bois et les poêles à granulés. Elle joue en effet le rôle d'écran protecteur et permet de diviser par deux la distance obligatoire à respecter entre le mur et le poêle, à savoir 3 fois le diamètre du conduit. À noter que cette distance peut être encore réduite si le conduit du poêle est doté d'un habillage ventilé.

Les différents types de plaques anti-feu

Les écrans de protection thermique pour poêles à pellets ou à bois peuvent être fabriqués en aluminium, en acier ou en silicate de calcium. Ces matériaux sont résistants aux chocs et à la déformation, ils sont durables et préservent les murs du jaunissement et des risques d'incendies. Une plaque de protection murale pour poêle à bois se fixe très simplement au mur. Parfois, le système de fixation est même conçu de façon à ne laisser aucune trace sur le support. Pour une protection optimale, l'écran thermique pour poêle à bois peut être associé à une plaque de sol qui évitera qu'une braise ne provoque des dégâts en tombant ou en étant projetée.

Un habillage du mur particulièrement décoratif

Installer une plaque derrière le poêle peut de plus ajouter une plus-value esthétique à un intérieur. De gros efforts ont en effet été entrepris ces dernières années pour que les écrans thermiques pour poêle à bois deviennent des éléments décoratifs à part entière. Ils se parent ainsi de coloris et de designs à la pointe de la tendance, comme la protection murale noir givré par exemple et s'intègrent dans tous les styles d'intérieurs, qu'ils soient ultra-modernes, chics et épurés ou bien plus rustiques. Enfin, les plaques derrière le poêle sont proposées dans un grand choix de dimensions afin de s'adapter parfaitement à toutes les tailles et à toutes les formes de poêles à bois. Vous souhaitez installer une protection anti-feu derrière votre poêle à bois ou à pellets ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de Vitre Insert Cheminée qui saura vous conseiller et répondre à toutes vos questions.



Vitres poêles|Vitres cheminées|Conditions Générales de Vente|Mentions légales
CB / Paypal / Chèque