Vitre Insert Cheminée


Service en ligne de remplacement de vitre d'insert

Joints ronds, plats, autocollants pour vitre d'insert ou de poêle à bois

Les portes et vitres des appareils de chauffages à bois sont conçues de manière à assurer une étanchéité optimale. Pour votre confort, pensez à contrôler régulièrement les joints portes insert et à les remplacer le cas échéant.

 

Joints

 
 

Joints plats autocollants

Joint silicone plaque de sol

Cliquez ici pour agrandir l'image Cliquez ici pour agrandir l'image

Joint plat teinté noir. Fibre de verre tressée.
Sans amiante, sans céramiques. Conçu pour être collé sur la périphérie de la vitre ou le cadre métallique. Comprend 2.50m de joint plat tressé autocollant.

Dimensions : 10 x 2 mm (le plus fréquent), 20 x 1.2 mm ou 7 x 3 mm.

Remplacer le joint chaque année permet de maintenir l’étanchéité, le rendement et la sécurité du foyer à un niveau optimal.

 

Joint en silicone pour combler l'espace entre la plaque en verre et le sol afin d'éviter la formation de dépôts de saletés sous la plaque.

(si vous désirez ce joint pour vitre, sélectionnez-le à droite)

Vendu en 5m


Sélectionner
Sélectionner
 
 
 
 

Joints ronds tressés blancs

Joints ronds tressés noirs

Cliquez ici pour agrandir l'image Cliquez ici pour agrandir l'image

Joint rond tressé de couleur blanche avec plusieurs diamètres disponibles. Il est vendu en longueur de 2,50 mètres accompagné d'un tube de colle de 17 ml.

Les joints blancs sont considérés comme moins nocifs, plus écologiques et moins salissants car ils ne contiennent pas de colorants gris. Ils sont tout aussi efficaces que les joints gris.

Différents diamètres proposés (4, 5, 6, 8, 9, 10, 12 et 15mm).

Remplacer le joint chaque année permet de maintenir l’étanchéité, le rendement et la sécurité du foyer à un niveau optimal.

 

Joint rond teinté noir. Fibre de verre tressée. Sans amiante, sans céramiques. Comprend 2.50m de joint tresse
+ tube de colle thermique (17ml).

Différents diamètres proposés (4, 5, 6, 8, 9, 10, 12 et 15mm).

Remplacer le joint chaque année permet de maintenir l’étanchéité, le rendement et la sécurité du foyer à un niveau optimal.

 

Sélectionner
Sélectionner
 
 

Joints marque SUPRA - RICHARD LE DROFF

Cliquez ici pour agrandir l'image

Joints spécifiques de la marque SUPRA

LG 415, LG500, diamètre 7,5 mm, rectangulaire 9x5, 6x12 ou 14x8 mm...
Sélectionner

Quelle est l'utilité d'un joint vitre insert ?

Les portes et vitres d'un poêle à bois ou d'un insert doivent être totalement étanches à l'air. Leur conception n'autorise qu'un seul passage d'air localisé au niveau du volet réglable. L'étanchéité de ces appareils de chauffage est assuré au moyen d'un joint insert. Fabriqué à partir de fibres de verre tressées et disponible en différentes dimensions, ce dernier est fixé sur l'envers de la porte ou de la vitre avec de la colle. Il existe deux types principaux de joints cheminée :

  • Les joints plats avec un revêtement autocollant qui permet de les coller directement sur le verre. Idéals pour les vitres munies d'un chant plat à l'arrière, ils possèdent une grande adhérence.
  • Les joints ronds. Ce modèle s'insère à l'intérieur d'une gorge dont le diamètre équivaut à celui du joint. Ils sont fixés à l'aide d'une colle réfractaire qui doit être posée en fond de gorge afin de ne pas entrer en contact avec le verre.

Quand changer de joint vitre insert ?

Plusieurs signes doivent vous alerter sur la perte d'étanchéité d'un joint insert cheminée et sur la nécessité de le remplacer :

  • Les fibres qui constituent le joint vitre insert commencent à s'effilocher.
  • La vitre de l'insert noircit plus rapidement qu'à l'accoutumée.
  • Lorsque votre insert fonctionne, la porte claque toute seule.

Pour être sûr que votre porte d'insert soit suffisamment étanche, vous pouvez effectuer un test au moyen d'une feuille de format A4. Glissez-la entre la porte et l'insert. Veillez à la faire dépasser de moitié, puis fermez. Tirez ensuite lentement la feuille vers le haut. Si la feuille reste coincée, aucun problème. Si elle bouge, il est grand temps de changer de joint vitre insert. Pour plus de sécurité, il est conseillé de remplacer les joints de vitre et de porte à la fin de chaque hiver.

Comment remplacer un joint porte insert ?

Une fois votre nouveau joint poêle à bois ou insert acheté, il est grand temps de l'installer. Pour ce faire, commencez par retirer l'ancien joint en tirant au niveau de la tresse. Ôtez ensuite les résidus de colle à l'aide d'un couteau ou d'un tournevis. Humidifiez l'emplacement du nouveau joint au moyen d'une éponge, puis appliquez la colle en zigzag. Posez la nouvelle tresse tout autour de la porte et coupez le surplus si nécessaire. Pressez avec insistance, puis laissez sécher entre 2 et 3 heures. Notez que, le temps que le nouveau joint prenne ses marques, la fermeture de la porte peut poser quelques difficultés.




Vitres poêles|Vitres cheminées|Conditions Générales de Vente|Mentions légales
CB / Paypal / Chèque